Romans contemporains

La ligne des toutes jeunes Sanglier éditions en matière de romans :  de l'audace, de l'authenticité, des voix singulières et affirmées. 

Sortie été 2026

Janvier 2025, à l'aube d’une seconde ère Trump, Pacific Palisades est en proie aux plus grands incendies de l'histoire de Los Angeles. Alors que les tensions et les heurts se multiplient, d’étranges formes se manifestent dans le ciel, accentuant le sentiment général de fin du monde.

Le chanteur Dave Boyle, dénoncé il y a deux ans comme prédateur par l’actrice Annette Warren, fuit L.A. pour le désert californien avec Loïs, leur fille pré-adolescente. Passée du statut d’icône de la cause des violences domestiques à celui de mythomane tortionnaire d’enfant, Annette Warren fait à présent face à la haine du public et à une maladie foudroyante rongeant son visage autrefois magnifique.

Dave et Loïs ne fuient pas seulement les flammes. Ils fuient le monde cul par-dessus tête et, sans le savoir, l'Agent de Nuisance matricule 21013 lancé à leurs trousses avec ses chiens de l'enfer.

Ne parlons plus du chien ni du virus

Michael Ronsky - 2024

2021, Sainte-Croix, petite bourgade des montagnes du nord Vaudois. C’est ici qu’a été retrouvée la petite Mia, enlevée par les hommes du gourou Rémi Daillet. Fuyant la métropole et les cry bullies en pleine crise du covid, le narrateur et sa petite amie s’installent dans un chalet isolé. Se retrouvant seul après un mois, un chien mourant pour unique compagnie, il fait face à l’hiver le plus hostile des trente dernières années, et au jugement du miroir.

C’est qu’ici, l’obscurité est plus poreuse que la nuit profane que les enfants-robots appellent de leurs vœux. Et quand, dans le noir de Santa Cruz nord Vaudois, il croit surprendre une ombre lui permettant d’oublier la sienne, il se met en chasse.

Après le foisonnant Gratte-Foutre, publié aux Éditions l’Âge d’Homme (sélection Prix du Polar Romand et Prix SPG 2021), Michael Ronsky livre une chronique intimiste teintée de fantastique, avec pour toile de fond ces deux années particulières qui ont marqué nos vies, révélant la nature de chacun.

Diva Boy

Michael Ronsky - 2023

Kiara, un mètre cinquante-huit, quatre-vingt cinq kilos six-cent. Peut-être bien qu’elle a des airs de Kim Wilde, et peut-être que c’est voulu. Modelée à la fonte, cette enveloppe massive, veineuse et sèche, est taillée pour ne pas échapper aux jugements, au contraire elle s’y prête, se jette au devant. Encore quarante-huit jours à tenir dans le Centre, et elle s’envolera pour 82.

Abel est un incel de vingt ans, placé sous tutelle. C’est Carlton, son ami gymcel, qui a reconnu sa voisine, le femoïde bodybuildé, et lui a donné son Onlyfans. C’est comme s’il connaissait l’identité d’un super héros, sauf que c’est une roastie.

Diva Boy, second roman de Michael Ronsky, premier à être publié chez Sanglier éditions, raconte la collision entre une bodybuildeuse à la volonté sans faille et un rageux incel, dans la basse couche d’un monde où ceux qui en ont les moyens rejoignent des villes privées thématiques.

Follow us